921, Queen Mary Road (French Edition) by Robert W. Brisebois

By Robert W. Brisebois

«Le religieux prit les devants. Il releva le bas de sa soutane et s’engagea dans un sentier cent fois piétiné. Il marchait d’un bon pas malgré ses courtes jambes. Rendu à mi-pente, Cyrille Provost recueillit par terre, enfoui sous un ramassis de brindilles, un drôle d’objet qui ressemblait à une pièce de monnaie aplatie.— Un fast! Je crois que vous avez échappé quelque selected, dit-il en remettant los angeles pièce au frère André. — Oh! C’est une de mes médailles de saint Joseph que je sème un peu partout dans l. a. montagne. Venez par ici, je vais vous montrer autre chose…» Côte-des-Neiges, Montréal, 1903. Portier au collège Notre-Dame, Alfred Bessette, mieux connu sous le nom du frère André, est investi d’une venture sacrée. Dès qu’il a un second de liberté, il traverse en catimini le chemin Queen Mary highway et va se recueillir dans los angeles Petite Montagne, là où il rêve de construire une chapelle en l’honneur de saint Joseph. L’humble frère n’est pas seul à convoiter ce website: un entrepreneur et sa maîtresse cherchent à y construire un hôtel de luxe pour bourgeois aux mœurs dissolues, mais de mystérieux adversaires les en dissuadent. D’autres prétendent savoir des choses, mais parlent trop et connaissent rapidement des destins tragiques. Coïncidences? los angeles police tente de relier entre eux des meurtres atroces dont les victimes portent, gravés sur leur peau, des signes cabalistiques. Une hypothèse surprenante est bientôt avancée: dans l’ombre du frère André, insouciant de ces mystères, agirait une corporation secrète et puissante, prête à tout pour parvenir à ses fins. Intrigues, meurtres, miracles et rebondissements en tous genres épicent ce roman audacieux et inventif où le lecteur découvre, plus vrai que nature, le Montréal du début du siècle dernier. Un roman palpitant où se mêlent crime, faith et surnaturel. Né à Montréal, Robert W. Brisebois s’est plu à évoquer son enfance dans un roman, 312 rue Ontario Est, et son âge adulte dans un autre, L’Amour c’est tout, le hasard c’est autre selected. Il est aussi l’auteur du best-seller Le Petit Bob (deux tomes parus à ce jour). Après une carrière bien remplie dans le monde des communications, il se consacre depuis quinze ans à l. a. littérature.

Show description

Read or Download 921, Queen Mary Road (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Dans l'ombre de Lady Jane (French Edition)

Avril 1551, Devon, Angleterre. L’arrivée de girl Jane gray, avec ses mom and dad et ses deux sœurs, à leur propriété de Shute condo, offre à Richard Stocker, jeune fils de paysans, une social gathering exceptionnelle de changer sa vie. En guise de récompense pour avoir sauvé los angeles vie de ses filles, Lord gray, marquis de Dorset, prend à son emploi Richard.

Mémoires d'un quartier, tome 10: Évangéline, la suite (French Edition)

Rien ne va plus aux yeux d'Évangéline. Antoine semble s'attacher de plus en plus à Anne, sa belle voisine mariée. De son côté, Bébert prend son braveness à deux mains et manifeste enfin haut et citadel ses émotions pour Laura. Est-ce que los angeles rancœur profonde de l. a. vieille dame face aux Gariépy l'aveuglera au element de sacrifier le bonheur de sa petite-fille?

Pleurs au fusil (Récits) (French Edition)

Juillet 1914. Aiguillés par les " vétérans " de 1870, jeunes et réservistes se précipitent, l. a. fleur au fusil, pour donner une leçon aux " Prussiens ". Un équipement inférieur, un état-major peu inspiré : le variety, en quelques jours, va en décider autrement. los angeles Belgique envahie, Charleroi qui tombe, puis Maubeuge.

Les lèvres de la Joconde (Roman français) (French Edition)

Qui se cache derrière le sourire énigmatique de los angeles Joconde ? Pour Pierre Lepère, il n'y a pas de doute : il s'agit d'Isabella d'Este, marquise de Mantoue. Cette Italienne, qui avait call foré un portrait à Leonard de Vinci, ne le verra jamais. Entre-temps, des intrigues et des complots se nouent dans l'atelier du maître ; on y croise notamment son élève, Salaï, qui espionne Vinci pour le compte d'Isabella et du gouvernement français.

Extra info for 921, Queen Mary Road (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.91 of 5 – based on 35 votes