À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) by Daniel Tharaud

By Daniel Tharaud

« Quand l'angélus sonna à l'église du bourg, tous les dragons se mirent en place. Le silence se healthy dans les rangs de los angeles population ; l'approche de l. a. mort excitait les esprits mais glaçait les entrailles ; les femmes se serraient dans leurs châles, les enfants s'accrochaient à leur gown, les hommes – se voulant méprisants – fixaient l. a. soldatesque d'un œil froid. Une batterie de tambours annonça los angeles venue des prisonniers. Gaston de Baumage marchait en tête, l'épaule entourée d'un linge rouge de sang. Il parut las mais déterminé, pressé d'en finir, l. a. mâchoire contractée par los angeles douleur que lui causait sa blessure ; derrière lui, ses douze compagnons suivaient, tête basse, les mains liées, réunis les uns aux autres par une corde. On plaça un condamné devant chaque fourche et l'on mit le capitaine au milieu de l'espace libre, et quatre palefreniers amenèrent quatre chevaux. los angeles foule comprit alors que monsieur de Baumage serait écartelé. » Dans le Languedoc de los angeles fin du XVIIe siècle, rongé par los angeles misère et le désespoir, un nouvel impôt va déclencher un soulèvement de los angeles inhabitants. Décidés à prendre les armes, les gueux, exténués et enragés, paieront de leur vie leur sursaut de dignité... C'est un ballet de frustration, de haine et de violence qu'orchestre Daniel Tharaud. Livrée à hauteur d'homme, une chronique historique minutieuse et implacable, aussi amère que lucide.

Show description

Read Online or Download À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Dans l'ombre de Lady Jane (French Edition)

Avril 1551, Devon, Angleterre. L’arrivée de girl Jane gray, avec ses mom and dad et ses deux sœurs, à leur propriété de Shute condo, offre à Richard Stocker, jeune fils de paysans, une party exceptionnelle de changer sa vie. En guise de récompense pour avoir sauvé los angeles vie de ses filles, Lord gray, marquis de Dorset, prend à son emploi Richard.

Mémoires d'un quartier, tome 10: Évangéline, la suite (French Edition)

Rien ne va plus aux yeux d'Évangéline. Antoine semble s'attacher de plus en plus à Anne, sa belle voisine mariée. De son côté, Bébert prend son braveness à deux mains et manifeste enfin haut et citadel ses émotions pour Laura. Est-ce que los angeles rancœur profonde de los angeles vieille dame face aux Gariépy l'aveuglera au aspect de sacrifier le bonheur de sa petite-fille?

Pleurs au fusil (Récits) (French Edition)

Juillet 1914. Aiguillés par les " vétérans " de 1870, jeunes et réservistes se précipitent, l. a. fleur au fusil, pour donner une leçon aux " Prussiens ". Un équipement inférieur, un état-major peu inspiré : le style, en quelques jours, va en décider autrement. los angeles Belgique envahie, Charleroi qui tombe, puis Maubeuge.

Les lèvres de la Joconde (Roman français) (French Edition)

Qui se cache derrière le sourire énigmatique de los angeles Joconde ? Pour Pierre Lepère, il n'y a pas de doute : il s'agit d'Isabella d'Este, marquise de Mantoue. Cette Italienne, qui avait call foré un portrait à Leonard de Vinci, ne le verra jamais. Entre-temps, des intrigues et des complots se nouent dans l'atelier du maître ; on y croise notamment son élève, Salaï, qui espionne Vinci pour le compte d'Isabella et du gouvernement français.

Extra info for À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.36 of 5 – based on 24 votes