Charles Quint (1500-1558): L'Indomptable (Grandes by Lindsay Armstrong

By Lindsay Armstrong

Européen dans l’âme et par le sang, rarement souverain ne l’aura été autant que Charles Quint (1500-1558). Né Habsbourg, héritier de l. a. Hollande, de los angeles Belgique et du Luxembourg réunis, des royaumes d’Espagne, de Naples, de Sardaigne et de Sicile, il est, à vingt ans, élu Empereur du Saint-Empire romain germanique, au grand dam de François Ier, qui en convoitait le titre. Leur rivalité est l’un des axes de cette biographie passionnante. Le roi français aurait-il settle foré los angeles major tendue que lui offrit à plusieurs reprises le petit-fils des Rois Catholiques, l’histoire européenne en aurait à coup sûr été changée. vehicle les défis à relever ne manquent pas en ce siècle de l. a. Renaissance. Les passions religieuses enflamment les Européens, l’intransigeance du moine Luther et l’arrogance des papes achevant de diviser le continent. Le rêve de Charles Quint de réaliser une Europe unie ne résistera pas non plus aux poussées de l’Empire ottoman qui risk à ses frontières. Au fil des pages où l’on croise journey à journey Henri VIII, Mary Tudor, Érasme, Titien mais aussi Magellan, Hernán Cortés, Francisco Pizarro et Barberousse, Lindsay Armstrong dresse un portrait saisissant du ultimate et dernier Empereur des deux mondes. Curieux et vif, journey à journey drôle et piquant, fin gourmand et beginner d’art, mélancolique aussi, sa personnalité domine celles de ses contemporains et offre un modèle noble du Prince, qui revit ici dans toute sa splendeur.

Show description

Read or Download Charles Quint (1500-1558): L'Indomptable (Grandes biographies) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Dans l'ombre de Lady Jane (French Edition)

Avril 1551, Devon, Angleterre. L’arrivée de girl Jane gray, avec ses mom and dad et ses deux sœurs, à leur propriété de Shute condominium, offre à Richard Stocker, jeune fils de paysans, une get together exceptionnelle de changer sa vie. En guise de récompense pour avoir sauvé los angeles vie de ses filles, Lord gray, marquis de Dorset, prend à son emploi Richard.

Mémoires d'un quartier, tome 10: Évangéline, la suite (French Edition)

Rien ne va plus aux yeux d'Évangéline. Antoine semble s'attacher de plus en plus à Anne, sa belle voisine mariée. De son côté, Bébert prend son braveness à deux mains et manifeste enfin haut et castle ses émotions pour Laura. Est-ce que los angeles rancœur profonde de los angeles vieille dame face aux Gariépy l'aveuglera au element de sacrifier le bonheur de sa petite-fille?

Pleurs au fusil (Récits) (French Edition)

Juillet 1914. Aiguillés par les " vétérans " de 1870, jeunes et réservistes se précipitent, l. a. fleur au fusil, pour donner une leçon aux " Prussiens ". Un équipement inférieur, un état-major peu inspiré : le style, en quelques jours, va en décider autrement. los angeles Belgique envahie, Charleroi qui tombe, puis Maubeuge.

Les lèvres de la Joconde (Roman français) (French Edition)

Qui se cache derrière le sourire énigmatique de l. a. Joconde ? Pour Pierre Lepère, il n'y a pas de doute : il s'agit d'Isabella d'Este, marquise de Mantoue. Cette Italienne, qui avait call foré un portrait à Leonard de Vinci, ne le verra jamais. Entre-temps, des intrigues et des complots se nouent dans l'atelier du maître ; on y croise notamment son élève, Salaï, qui espionne Vinci pour le compte d'Isabella et du gouvernement français.

Extra info for Charles Quint (1500-1558): L'Indomptable (Grandes biographies) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.49 of 5 – based on 9 votes